Corneille Sport Academy

High-school ou Prep-school ?
CBCLA, avec plus de 8 années d’expériences, trouve l’école idéale pour toi, quel que soit ton niveau de Basket-ball. Anaheim HS, Fairmont HS, Lila French international school, Mater Dei HS, Pacifica HS, TMG prep academy, Elite prep, CBCLA prep, JU CO, NAIA, NCAA… sont des exemples d’écoles que tu peux intégrer.

Rentrée Août 2021.

Viens allier basket-ball et études de haut niveau aux USA à la rentrée en août 2021 grace a la Corneille Sport Academy (CSA). Cette année de COVID a ouvert beaucoup de places.

Quel que soit ton niveau de jeu (Espoir, Département, Région, Filles, Garçons...), Corneille Sport Academy te trouvera une école. Tu pourras même peut-être obtenir une bourse pour aller en Prep school, High school, Ju Co, NCAA... Avec la CSA intègre le projet qui te correspond.

 

Nos joueurs et joueuses

Maxime Roos

Joueur Pro Levallois - Equipe de France

Kany Rey

South East Wyoming College

Julien Derosiaux

Duarte High School

 

Alors, t'es intéressé(e) ? 🙂

Rempli le contrat de suivi

 

Pour toutes autres demandes de renseignement, n'hésite pas à remplir le formulaire ci-dessous 👌🏼

 

LE SYSTÈME ÉDUCATIF AUX ETATS-UNIS

Tout ce que vous avez pu voir dans les films et séries sur les campus et écoles aux Etats-Unis est bien réel, les infrastructures misent en place sont totalement différentes de celles qu’on peut trouver dans les écoles françaises.
Chaque école à son gymnase, équipe de pom-pom girl et encore plein d’autres choses. Le rêve américain est bien réel et il est possible quel que soit ton niveau de basket et d’étude.
Mais pour cela il faudrait encore savoir se situer.

Middle School

  • la 6ème en France correspond aux États Unis à 6th grade
  • la 5ème en France correspond aux États Unis à 7th grade
  • la 4ème en France correspond aux États Unis à 8th grade
  • Pas de bourse possible dans ces classes là aux Etats Unis

High School

Les HighSchool sont l’équivalent des lycées en France, avec la 3ème inclut.

  • la 3ème en France correspond aux États Unis à 9th grade
  • la Seconde en France correspond aux États Unis à 10th grade
  • la Première en France correspond aux États Unis à 11th grade
  • la Terminale en France correspond aux États Unis à 12th grade
  • le niveau de basket varie de départemental à national, seules les plus grandes HighSchool privées avec un niveau national offrent des bourses (scholarship) aux étrangers

Prep School

Les prepschool sont des classes préparatoires pour les JUCO/Collège/Université, elles sont privées donc payantes. On ne peut pas y décrocher de bourse ou très rarement. Elles permettent de réaliser un grand nombre de matchs durant l’année pour pouvoir intégrer une bonne école par la suite. On y étudie l’anglais et on se prépare à passer des examens importants comme le TOEFL et le SAT qui sont des examens à avoir pour rentrer dans des universités.
Ces PrepSchool permettent de se faire repérer et de jouer devant un grand nombre de coach d’université, à vous de les impressionner !

Junior College

Les Junior College sont l’équivalent des BTS, DUT aux Etats-Unis, le niveau de basket varie mais il peut atteindre un niveau national très élevé correspondant au niveau espoir. Après ces 2 ans vous pouvez avoir l’opportunité d’avoir été repéré par un collège ou université pour jouer en NAIA ou NCAA.
Des bourses sont à pourvoir pour les joueurs les plus talentueux, alors à vous de vous démarquer.

Collège et Université

Les collèges et universités sont l’équivalent des écoles post bac et universités avec des licences, bachelor et master.

Le niveau de basket varie selon les universités mais peut atteindre un niveau que vous n’imaginez même pas. Deux ligues s’y trouvent, la NAIA et NCAA.

  • La NAIA a un niveau plus bas que la NCAA mais ça reste un niveau élevé avec des gymnase bien remplis de supporters
  • La NCAA c’est le graal pour tout étudiant et joueur de basket, elle a 3 divisions. La première division se trouve dans les plus grandes universités des Etats-Unis avec des stades ayant une capacité de plus de 20 000 places, parfois même plus. La NCAA D1 est plus suivie que la NBA aux Etats-Unis car toutes les villes suivent leurs équipes universitaires et se rendent au match. Les joueurs sont de vrais stars nationales. Les divisions 2 et 3 restent un niveau très élevé avec une forte notoriété autour de ces équipes. Les bourses sont facilement accessibles à ce niveau.